insecte_fourmis008  Dans la série des insectus- envahitus- fourmilus, je connais la   Fourmi_legionnaire fourmi légionnaire, la  250px___Camponotus_Ligniperdus Camponotus Ligniperdus ou encore la 250px_Fourmi_rousse_ouvri_re fourmi rousse. J'ai même déjà été intimement présentée à la 250px_fourmi_de_feu_pique  fourmi de feu  (qui nous pique le luc si on a le malheur de s'asseoir sur une parcelle de son territoire) mais voici qu'une nouvelle race, qui m'était méconnue jusqu'alors, vient d'envahir mon appart. Je ne pouvais manquer de lui consacrer une page entière!!!

Voici donc la DSC09901  "nouvellus appartementus" surprise sur mon tas de balayures (j'ai  d'ailleurs eu du mal à l'immortaliser car elle court beaucoup plus vite que moi!!!)

Sans doute fruit de la copulation interdite entre une "vulgarus fourmilus" et un virus, elle n'est visible que par quelques rares initiés qui ont pu surprendre leurs méticuleuses formations linéaires dans les wc, le salon ou même le lit. Certains néophytes se laisseraient à penser :" quel bol, fini le balai ou l'aspirateur, ces petites bêtes vont se charger de la débarrasser de toutes les indésirables miettes qui viennent malencontreusement s'éparpiller de pièce en pièce" Que nenni, faut pas rêver,le seul but de ses monstrueuses petites bêtes est  de me faire croire que je ne suis même pas foutue de me débarrasser de quelques dizaines de minuscules petits insectes!!!!

insecte_fourmis009insecte_fourmis008insecte_fourmis009insecte_fourmis008insecte_fourmis009insecte_fourmis008insecte_fourmis009

                                  

  ampoule_gif_007Pensée du jour : Les hommes sont comme les animaux: les gros mangent les petits et les petits les piquent.  Voltaire