Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
26 mai 2007

FERIA ....

pluie005        matacape     ....... Ce week-end, à Nîmes, c 'est la traditionnelle Féria de pentecôte. Pendant trois jours les rues sont  piétinées par une foule venue fêter le  taureau de camargue (et accessoirement le toro espagnol). Dans les bodegas, les gobelets sont remplis par la sangria, le pastis, ou  le petit vin des côstières et les fêtards dansent au son du rythme imposé par les nombreuses penas (pénia)0025.    Je ne vous parlerai pas des corridas, grandes traditions pour de nombreux inconditionnels, mais triste amusement d'un autre âge pour moi.toreadors006  je préfère la course camarguaise, jeu d' arènes, où des hommes, vêtus de blanc, se mesurent au taureau en essayant d' enlever la cocarde, le gland ou encore la ficelle qui sont placés sur ou entre ses deux cornes.toreadors003.  Il y a encore l' abrivado qui attire de nombreux jeunes voulant prouver leur témérité: des taureaux sont lâchés d' un bout à l'autre d'une rue le but étant d' essayer de les faire échapper en rompant le cordon formé par les gardians (éleveurs des taureaux) et leurs indispensables compagnons les chevaux de camarguecam1 .  N' appréciant que modestement le héros de la fête, je vais donc me retrancher dans mon antre et ainsi éviter de me trouver nez à nez avec l 'une de ces braves bêtes!!toro01  ( j' ai quand même eu le courage de piquer la photo sur internet!!!)

   38   Cuisine            : ail confis   http://joworo.canalblog.com/archives/cuisine/index.html

ampoule_gif_007   Pensée du jour    : C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir (proverbe africain)      

Publicité
Commentaires
P
... ce soir 4000 personnes au Parnasse salle de handball de NIMES qui reçoit IVRY pour le titre de champion de France et une place en coupe d'Europe devant les caméras d'Eurosport dès 20h15... Comme je suis délégué sur le match, vous pourrez peut être m'apercevoir..!<br /> <br /> Sinon, bravo pour les explications de tauromachie...
M
Pendant un long moment, j'avis oublié ces moeurs archaiques.Bien,Jo de nous les rapeler.
J
J'ai donc une grande pensée pour tous ceux qui bossent ces jours ci à Nîmes!!!!
M
et bien il ne faut pas oublier de dire que bon nombre de jeunes finissent leur nuit tristement dans nos urgences du C.H.U. et c'est bibi qui s'y colle à ramasser les fêtards d'un week-end et à les soigner tant bien que mal ..... Et oui, ce week-end là, tout le monde ne fait pas la fête de la même manière ! ! ! bisous maman.
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité